Chamboulement de programme



Vous venez de passer deux heures en réunion avec votre manager. Il vous a transmis des évolutions de votre feuille de route à très court terme qui entraînent des chamboulements dans votre organisation. 
Cela va impacter la participation à des formations, la planification du travail, certains jours de congés qui avaient été validés et la tenue de groupes de travail que vous aviez organisés pour proposer des idées pour améliorer votre efficacité collective.
Les plus impactés, car les plus autonomes sont Matthias, Pierre et Séverine. Vous décidez de leur annoncer la nouvelle. Les connaissant, vous savez qu’ils vont probablement mal accueillir cette décision.

Choisissez les deux propositions qui correspondent à ce que vous feriez

 

Proposition n°1

Vous les convoquez en réunion pour expliquer la situation et son caractère non négociable.

Puis, vous menez une séance de réflexion sur les réponses envisageables au niveau de l'équipe, tout en restant ouvert aux suggestions et propositions qui vous seront faites pour prendre des décisions en commun.

Proposition n°2

Vous examinez l’organisation actuelle et identifiez les aménagements possibles, puis vous consolidez un plan qui tient compte des différents impératifs du moment.
Vous annoncez ce plan lors d’une réunion avec les personnes concernées et vous le commentez en répondant aux questions.

Proposition n°3

Vous convoquez en réunion l'ensemble des collaborateurs impactés et vous leur exposez les décisions prises, en prenant soin de consacrer du temps à décrire le contexte qui a déclenché les chamboulements d'organisation pour expliquer la nécessité des mesures à envisager.
Vous répondez à leurs questions et vous écoutez leurs suggestions. En incorporant leurs commentaires, vous exposez vos propres idées sur la situation en expliquant ce qui motive vos choix.

Proposition n°4

Vous faites rédiger un email complet, expliquant les décisions prises par votre manager afin de donner le même niveau d’information à chacun. En rebondissant sur son email, vous demandez à chacun de réfléchir aux efforts qu'il peut réaliser.
Vous prévoyez ensuite un entretien individuel sur cette question avec chacun d'entre eux pour qu'ils vous informent de leurs propositions.

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