Accueil
Le Théorème de Welch
Qui sommes-nous ?
Manager...
Notre lettre...
Vers les tests...
AFDAS
Mgt à distance
Capacité d'influence
Management proximité
Entretiens à enjeux
Maximiser son impact
Animer des réunions
Gestion du temps
Gestion des conflits
Projet & Changement
Recruter pour RH
Recruter - Manager
Formulaire de contact
TOP

Aminer ses entretiens managériaux à enjeux


Format :

2 jours (14h00) en présentiel.


Objectifs de la formation :

Etre capable de mener des entretiens managériaux courants à complexes.

Acquérir et pratiquer des fils conducteurs d’entretiens ‘types’ gagner en efficacité 

Mettre en place des leviers pour motivation son équipe.




Pour toute information, utilisez le formulaire de contact ou adressez-nous un email précisant le thème, les dates et le lieu de formation afdas@staff-line.fr

Programme de la formation :


La formation est bâtie autour d’une étude de cas qui se poursuivra tout au long des 2 jours de formation. Après avoir découvert « leur équipe », les participants en sous-groupe devront réagir à des situations concrètes scénarisées. Comme dans la ‘vraie vie’, leurs postures, leurs choix de réponses, les entretiens qu’ils auront à mener permettront soit d’améliorer, soit de dégrader la motivation globale de l’équipe.


Ainsi tout au long de la formation seront abordés :
   - Les 8 dimensions qui rendent une équipe efficace.
   - Clarifier ses attentes en fixant des objectifs,
   - Gérer les situations de hors-jeu légers.
   - Mener un entretien de recadrage lourd ou de sanction.
   - Félicitation individuelle et collective.
   - Faire prendre conscience à un collaborateur son comportement (agressivité, perte de confiance, démotivation)
   - Aider un collaborateur en difficulté.
   - Valoriser une annonce positive.
   - Annoncer une mauvaise nouvelle.
   - Accompagner un collaborateur dans la durée.
   - Mettre en place un plan d’action individuel et le faire vivre dans la durée.
   - Optimiser les moments cycliques de la vie d’équipe (entretien annuels, réunions,)
   - Entretiens de développement.



Les spécificités de cette formation :
- L’élément pédagogique centrale est l’utilisateur d’une étude de cas qui va rythmer l’ensemble de la formation.
- Mise en pratiques dans des situations concrètes.
- Pour chaque entretien une fiche outil concrète et immédiatement applicable sera remise aux participants. 
Staff & Line Management  | Pour nous contacter : contact@staff-line.fr
Top