Accueil
Le Théorème de Welch
Qui sommes-nous ?
Manager...
... les individus
... les situations
... les compétences
TOP
Notre lettre...
Vers les tests...
AFDAS

La pyramide des âges chez les cadres aidant, les entreprises doivent de plus en plus investir dans le développement de leurs collaborateurs, ne serait-ce que pour les fidéliser.

Si le coaching est l’un des outils à la disposition des RH, son caractère individuel et donc couteux fait qu’il est réservé à une population savamment choisie. Les outils que Staff & Line Management proposent dans ce chapitre sont des alternatives au coaching pour accélérer le développement des compétences.

 

Assessment Center : Sous cet anglicisme se cache un moyen très efficace de faire prendre conscience des axes de développement et d’explorer les pistes de progrès. Ce document de présentation propose un programme complet et global ; mais il doit être modifié selon les besoins de l’entreprise : utilisation partielle du parcours, automatisation de certains outils via le web, animation par des collaborateurs de l’entreprise.

Ateliers de management : Ces ateliers sont destinés à des managers confirmés voulant s’entrainer de manière intensive à des situations de management, soit parce qu’elles sont inédites (pour l’entreprise ou les individus), ou tout simplement, car elles sont sans solution. Cette plongée dans la réalité doit faire l’objet d’une préparation minutieuse en amont de l’atelier.

Staff & Line Management  | Pour nous contacter : contact@staff-line.fr
Top