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AFDAS

Dans leur quotidien les managers sont confrontés à des situations -souvent complexes- qu'ils doivent gérer de manière rapide et intuitive.

Ces formations permettent d'augmenter la boite à outils des managers pour qu'ils puissent optimiser leur manière de réagir.

 

-  Management de proximité, les situations complexes : Trop souvent les stages proposés aux managers ‘saucissonnent’ leurs activités en thématiques : manager les conflits, conduite de réunion, délégation,… Or l’expérience démontre que dans le quotidien, les situations complexes ne répondent pas à une telle segmentation. Pour cette raison, ce module confronte les managers à la réalité des situations complexes.

- Recruter, un acte fort de management : S’il s’agit d’une responsabilité primordiale d’un manager (un recrutement raté coute de 3 à 12 mois de salaires à l’entreprise), c’est souvent l’une des oubliées des programmes de formation. En effet, mener un entretien avec un candidat, se faire une opinion sur ce que l’on aime (ou déteste) chez lui et faire confiance à son feeling reste spontané. Cette formation a pour but à la fois d’explorer des méthodes, mais surtout de produire tout ce qui sera nécessaire au manager pour recruter dès le lendemain de la formation.

- La conduite de projet : Le rôle du manager ne s’arrête pas à l’encadrement d’une équipe dans un environnement constant. Il doit à présent gérer des actions ou des projets transversaux. Même si cela ne fait pas directement partie de sa définition de fonction, la mission de Chef de Projets, devient un incontournable. Cette formation donne les outils clés pour structurer un projet.

Réussir un changement : En continuité de la gestion de projet, notre expérience montre qui si les managers investissent beaucoup de temps dans la préparation des projets, la ‘suite’, c'est-à-dire la conduite du changement est généralement oubliée. Or nous ne sommes pas tous égaux devant le changement. Cet atelier, plutôt formation-action, apporte aux participants à la fois des connaissances sur la gestion des changements et des outils d’accompagnement. Nous puisons dans une bibliothèque de plus de 30 outils développés au fil des années au contact de managers confrontés à ce type de problématique.

- Manager une équipe virtuelle : Cette thématique s’est imposée devant l’augmentation de la complexité des organisations. Que ce soit pour un chef de projet devant gérer par influence des collaborateurs ne lui reportant pas directement ou pour un responsable devant manager à distance, cette formation explore les outils, les difficultés et les moments de vérité auxquels l’un comme l’autre seront confrontés. Au-delà du programme présenté, Staff & Line Management propose de nombreuses adaptations selon les spécificités de l’entreprise : outils de communication, management multiculturel,…

Simulation d'équipe : A force de travailler sur des situations complexes de management et sur les comportements d’équipe dans des environnements très différents, Staff & Line Management a mis au point un outil pédagogique destiné à la fois de nouveaux managers ou à des managers plus aguerris. Il permet de les replonger dans leur quotidien sous la forme d’un laboratoire où les thématiques s’entremêlent.

Staff & Line Management  | Pour nous contacter : contact@staff-line.fr
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