Les Managers critiquent souvent les formations au management pour leur manque de réalisme et leur côté intellectualisant.
Même satisfaits, ils ont de plus en plus fréquemment suivi un grand nombre de stages et sont vites en saturation face à de nouvelles propositions.
C’est pour eux que Staff & Line Management recourt à une méthode qui fasse toute sa place au réel: ils seront en effet plongés dans une série de situations quotidiennes via une étude de cas qui se déroulera sur toute la durée de la session.
2 versions sont disponibles: l’une sur le management de Proximité, et la seconde sur la Management des Transitions... qui sont déclinables et adaptables à l'infini selon la réalité de l'environnement.
Une plongée intensive dans le quotidien...
Au démarrage, les participants "rencontreront" leurs collaborateurs qui les accompagneront pendant toute la durée de la session. Les présentations faites, des situations s’enchaînent à grande vitesse, ponctuées d’imprévus, contraignant les managers à prendre des décisions, choisir des postures, à mener des à échanges qui -comme dans la 'vraie vie' vont améliorer ou dégrader la motivation globale de l'équipe.
Et pour que l'attention soit maximale surprises, événements, rencontres, rebondissements vont se succéder en multipliant les complexités.
Tout au long de la simulation, notre 'Management Contest' enchaîne 3 niveaux d'intervention :
Les champs d'applications possibles
Ils sont multiples, infinis et complémentaires... En effet, les formations traditionnelles peuvent être perçues par les participants comme un empilement de thématiques décousues et segmentées qui 'saucissonne' l'acte managérial (par exemple un conflit ne peut se traiter sans tenir compte du fonctionnement du collaborateur, de l'urgence de la situation, de sa capacité à répondre du tac au tac...). Cet univers pédagogique tient compte de la multiplicité des contraintes.