Optimiser ses entretiens managériaux à enjeux 

Finalité

  • Etre capable de mener des entretiens managériaux courants à complexes.
  • Acquérir et pratiquer des fils conducteurs d’entretiens ‘types’ gagner en efficacité 
  • Mettre en place des leviers pour motivation son équipe.

Programme de formation

La formation est bâtie autour d’études de cas très concrètes scénarisées proches des situations de leur quotidien u début, puis de plus en plus complexes. Les participants en sous-groupe devront réagir et comme dans la ‘vraie vie’, leurs postures, leurs choix de réponses, les entretiens qu’ils auront à mener permettront soit d’améliorer, soit de dégrader la motivation globale de l’équipe.


Ainsi tout au long de la formation seront abordés :
   - Les 8 dimensions qui rendent une équipe efficace.
   - Clarifier ses attentes en fixant des objectifs,
   - Gérer les situations de hors-jeu légers.
   - Mener un entretien de recadrage lourd ou de sanction.
   - Félicitation individuelle et collective.
   - Faire prendre conscience à un collaborateur son comportement (agressivité, perte de confiance, démotivation)
   - Aider un collaborateur en difficulté.
   - Valoriser une annonce positive.
   - Annoncer une mauvaise nouvelle.
   - Accompagner un collaborateur dans la durée.
   - Mettre en place un plan d’action individuel et le faire vivre dans la durée.
   - Optimiser les moments cycliques de la vie d’équipe (entretien annuels, réunions,)
   - Entretiens de développement.

Les spécificités de cette formation

- L’élément pédagogique centrale est l’utilisateur d’une étude de cas qui va rythmer l’ensemble de la formation.
- Mise en pratiques dans des situations concrètes.
- Pour chaque entretien une fiche outil concrète et immédiatement applicable sera remise aux participants. 

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