Optimiser ses entretiens managériaux à enjeux | Finalité
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Programme de formation
La formation est bâtie autour d’études de cas très concrètes scénarisées proches des situations de leur quotidien u début, puis de plus en plus complexes. Les participants en sous-groupe devront réagir et comme dans la ‘vraie vie’, leurs postures, leurs choix de réponses, les entretiens qu’ils auront à mener permettront soit d’améliorer, soit de dégrader la motivation globale de l’équipe.
Ainsi tout au long de la formation seront abordés :
- Les 8 dimensions qui rendent une équipe efficace.
- Clarifier ses attentes en fixant des objectifs,
- Gérer les situations de hors-jeu légers.
- Mener un entretien de recadrage lourd ou de sanction.
- Félicitation individuelle et collective.
- Faire prendre conscience à un collaborateur son comportement (agressivité, perte de confiance, démotivation)
- Aider un collaborateur en difficulté.
- Valoriser une annonce positive.
- Annoncer une mauvaise nouvelle.
- Accompagner un collaborateur dans la durée.
- Mettre en place un plan d’action individuel et le faire vivre dans la durée.
- Optimiser les moments cycliques de la vie d’équipe (entretien annuels, réunions,)
- Entretiens de développement.
Les spécificités de cette formation
- L’élément pédagogique centrale est l’utilisateur d’une étude de cas qui va rythmer l’ensemble de la formation.
- Mise en pratiques dans des situations concrètes.
- Pour chaque entretien une fiche outil concrète et immédiatement applicable sera remise aux participants.