Nos partis-pris

Malgré les remous actuels, le challenge des managers reste toujours de recruter, de développer et de fidéliser les meilleurs collaborateurs. Ce rôle incombe aux managers dans un environnement toujours plus évolutif, exigeant, aux multiples contraintes.

Dans ce contexte, une formation doit répondre aux 3 partis-pris suivants pour qu'elle soit efficace. 


 

Formation action

Une intervention sera réussi dans la mesure où elle impactera les complexités réelles des participants. Pour éviter toute théorie inutile, les consultants Staff & Line Management traitent systématiquement les situations qui leur sont soumises durant les formations. Les séminaires sont le plus souvent un mix de formation et de conseils sur mesure.


Pédagogie Active

Toujours nécessaires pour éviter "l'effet conférence", les exercices sont indispensables, soit parce qu'ils mettent à égalité les personnes (confirmées comme juniors), soit parce qu'ils leur révèlent des aspects ignorés ou sous estimés de leur fonctionnement.

Ceci explique l’alternance régulière d’exercices de déclenchement ou d'application (études de cas, jeux de rôle, mises en situation) tout au long des sessions.

Staff & Line Management possède une large expérience dans des approches créatives qui 'font vivre' aux participants des situations impliquantes.


Inscrit dans la durée

Les deux premiers partis-pris évoqués ne sont efficaces que si les acquis s’inscrivent dans la continuité. Pour cette raison, nous proposons systématiquement des actions complémentaires qui vont permettre aux participants de les inciter à maintenir leur engagement dans la durée, à faire évoluer leurs décisions prises pour agir sur leurs complexités, à maintenir un lien avec nos consultants.


Quel que soit le type d'intervention (sur mesure, atelier, clé en main; distanciel...), ces partis-pris s'appliquent.

 

E-mail
À propos de
LinkedIn